lundi 19 novembre 2007

L'hêtraie du Mas de la Barque



La station de pleine nature du Mas de la Barque nous accueille pour nous faire partager de nombreuses activités tout au long de l'année. Activités estivales, et hivernales, toujours de pleine air et toujours dans un paysage enchanteur.


Cependant au creux de la saison touristique et sportive, entre celle chaude, verte et fleurie et celle recouverte d'un manteau blanc ; il y a un moment où la nature s'engourdie pour entamer son sommeil hivernale.
L'hêtraie a perdu son feuillage et les branches grises se chargent alors de mystère, de magie.





On découvre par exemple des hêtres de plus de 300 ans taillés par l'homme selon une vieille coutume. Cette taille "en têtard" permettait de fournir de la nourriture pour le bétail avec le feuillage séché et du bois de chauffage.


Nous sommes au cœur du Parc National des Cévennes, dans la hêtraie de la Senegrière.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le languedoc, pays des cathares, pays de mes enceitres!
un jour j'espère de m'arrêter lá-bas également...
tes images sont splendides et m'inspire de réaliser mon rêve un jour...